OXFORD "African Dangerous Game Double Rifle"
MAPIZ ZANARDINI
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .500 Jeffery Rimless
Cette carabine double express à éjecteurs, modèle "Oxford African Dangerous Game" a été faite par M.A.P.I.Z ZANARDINI à Gardone Val Trompia, en Italie, sur commande spéciale d'un "sportsman" Espagnol
Cet express est chambré pour la très puissante .500 Jeffery Rimless (12,7x70mm Schuler) et utilise une forte bascule type WEBLEY à pistons renforcés et triple verrous Purdey.
La première détente est articulée et la sureté reste manuelle alors que les éjecteurs à marteaux reprennent le système H&H.
Les canons de 635mm portent une bande de visée bec de canne avec hausse express à trois feuillets lignés d'or réglés sur un guidon contrasté supporté par un bloc allongé à la relime identique.
La crosse en très joli noyer veiné à joue ovale à filet mesure 345mm sur une traditionnelle couche anglaise en caoutchouc rouge alors que le devant est un élégant semi beavertail.
Les gouttes des faux corps sont incrustées en ivoire et la poignée se termine par une calotte à réserve.
La gravure anglaise de rinceaux Birmingham est signée GUÉRINI et habille l’ensemble de la bascule et des garnitures sous une trempe grise patiné.
Le poids net de ce double express s’établit à 4,820 k, une masse justifiée par le calibre, le .500 Jeffery étant la plus puissante des cartouches ½ pouces avec 10.470 joules pour la balle de 535 grains !
Prix (€) : 9.500
Référence : RE-005