V22HS – 1934
DARNE
Armes lisses
Catégorie : C
Calibre : 12/65mm/2½"
Superbe fusil DARNE V22HS fabriqué en 1934.
Ce beau fusil à canons fixes calibre 12/65mm est présenté dans sa mallette cuir restaurée.
L'arme est en parfait état mécanique et montre la superbe qualité qui a fait la réputation du grand fabricant Stéphanois.
Les canons "Trois Palmes" de 650mm de longueur retiennent leur alésage original à 18,2mm et le chokage intouché à 4/10° et 7/10°.
La monture est en très beau noyer français avec une crosse demi pistolet à boule affichant 350mm de longueur sur la fine plaque de couche en corne pressée quadrillée et un court devant terminé par un insert de corne noire.
La culasse coulissante, la table et les garnitures sont gravées d'une fine tapisserie de rinceaux et bouquets alors que les pistons sont élégamment ciselés d'acanthes.
Le fonctionnement est parfait, la grande clé verrouillant fermement la culasse à obturateurs et les éjecteurs sélectifs expulsant vivement les douilles tirées.
Avec un poids de seulement 2,420 K et un équilibre parfait, ce fusil est très vif et son agrément à l'usage se double d'une indéniable efficacité.
English
Français 












